la FAO et le CIRAD présentent quatre années d’un partenariat fructueux !

A travers un regard rétrospectif sur ces quatre dernières années de partenariat, la FAO et le CIRAD publient conjointement les faits saillants de leur partenariat.

Rétrospectivement, la FAO et le Cirad mettent en lumière ces quatre dernières années de partenariat sur de nombreux sujets d’intérêt partagé. Pour cette occasion, ils publient conjointement les Faits Saillants du Partenariat FAO-CIRAD (redirection vers le site de la FAO).

femmes dans un champ-page de garde brochure FAO-CIRAD - PNG

Cette brochure électronique souligne les principes, la vision et les objectifs de ce partenariat sur des thèmes tels que l’agro écologie, la santé animale, l’agriculture familiale et le changement climatique.

Ce partenariat qui se poursuit dans la durée va rentrer dans une nouvelle phase avec la signature en début d’année 2018 d’un nouvel accord de partenariat conjoint avec l’INRA. Il s’agira alors notamment de renforcer l’impact de ces travaux conjoints aux niveaux national, régional et mondial afin de participer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD). Ce nouvel accord se structura autour de 5 thèmes principaux qui sont i) les systèmes de production agricole durables et innovants, ii) les systèmes alimentaires sains et durables, iii) les risques sanitaires, iv) les ressources génétiques et la biodiversité, v) le développement territorial durable, avec en toile de fond trois sujets transversaux, le changement climatique, les innovations et les migrations.

A suivre !

Logo d’article : © FAO

Dernière modification : 15/12/2017

Haut de page