La France annonce une nouvelle contribution aux opérations du PAM dans 6 pays

Le France annonce un financement additionnel en faveur du Programme alimentaire mondial d’un montant de 2,75 millions d’euros.

JPEG
Cette contribution de 2,75 millions d’euros permettra de financer 6 projets au Burkina Faso, en Ethiopie, en Haïti, en Somalie, au Soudan et en Corée du Nord. Plusieurs de ces pays sont touchés par des conflits, première cause de la faim dans le monde. Les changements climatiques et la pauvreté affectent également les capacités agricoles des petits exploitants et l’accès des populations à une alimentation nutritive. Avec le soutien de la France, les projets du PAM vont apporter une aide alimentaire et nutritionnelle aux populations vulnérables, notamment les personnes affectées par les conflits, les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans. Certaines activités financées grâce à cette contribution vont également permettre de soutenir les moyens d’existence des populations et favoriser la scolarisation grâce à la fourniture de repas scolaires.

Cette contribution appuie les efforts du PAM en matière de lutte contre les inégalités, priorité de la présidence française du G7. Le montant total des contributions volontaires versées par la France au PAM en 2019 s’élève à près de 19 millions d’euros.

Dernière modification : 02/12/2019

Haut de page