Inauguration du bureau du Président indépendant du Conseil de la FAO

Jeudi 7 décembre 2017, le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, le Président Indépendant du Conseil M. Khalid Mehboob, et l’Ambassadrice, Représentante permanente de la France auprès de la FAO Delphine Borione ont inauguré le nouveau Bureau du Président Indépendant du Conseil qui avait été restauré par la France

K Mehboob, D Borione, J Graziano da Silva - JPEG

Ce Bureau avait été aménagé en 1953- 1955 lors de l’installation de la FAO dans ses murs actuels avec des meubles mis à disposition de la FAO par le Mobilier National, institution française héritière du « Garde meuble de la Couronne » créé par Colbert en 1663. Il contient notamment deux très belles tapisseries, une des Gobelins et l’autre d’Aubusson (« L’Automne » et « Le Jardin d’Uranie »).

La modernisation du Bureau et les travaux de restauration de l’ensemble du mobilier et des tapisseries ont été financés par le Ministère des affaires étrangères et le Ministère de l’agriculture. Ce Bureau avait été occupé de 2009 à 2013 par un Président Indépendant du Conseil Français, Luc Guyau, ancien président de la FNSEA.

La cérémonie d’inauguration a été suivie d’un cocktail offert à tous les participants par la Représentation permanente de la France auprès de la FAO.

Logo : Khalid Mehboob, Delphine Borione et José Graziano Da Silva. (Photo :© photographe de la FAO)

Dernière modification : 28/12/2017

Haut de page