L’Ambassadeur Serge TOMASI est élu à la Présidence du Comité du Programme de la FAO

Le Conseil de la FAO, dans sa séance du 15 juin 2014, a élu à l’unanimité l’Ambassadeur Serge Tomasi, Représentant Permanent de la France auprès de la FAO, Président du Comité du Programme pour la période de juillet 2015 à juin 2017.

JPEG

Le Comité du programme est un des principaux organes directeurs de la FAO. Composé de 12 représentants des Etats membres, le Comité est chargé d’examiner les activités courantes de l’Organisation, le Cadre Stratégique, le Plan à Moyen Terme et le Programme de Travail et du Budget, et de faire les recommandations appropriées au Conseil. Il peut aussi adresser des avis au Directeur Général.

Le Comité du programme joue aussi un rôle éminent en matière de politique d’évaluation puisqu’il approuve le plan de travail du bureau de l’évaluation et il est aussi saisi de tous les rapports d’évaluation. Il fait rapport au conseil sur les conclusions des évaluations, les réponses de la direction et le suivi des recommandations.

Le dernier Français à avoir présidé le Comité du programme (1985/1991) a été l’éminent Professeur Marcel Mazoyer, qui entre autres, succéda à René Dumont à la chaire d’agriculture comparée et de développement agricole de l’Institut National d’Agronomie.

Voir le Zoom sur Marcel Mazoyer

Dernière modification : 01/09/2015

Haut de page