Disparition de Christine Ton Nu, ancienne conseillère agricole et scientifique

JPEG

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Christine Ton Nu le 30 juillet 2019. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

Ingénieure en chef du génie rural et des eaux et forêts, Christine Ton Nu a occupé les fonctions de conseillère agricole et scientifique au sein de la Représentation permanente de 2008 à 2013. Elle a notamment joué un rôle majeur dans la réforme du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA). Son engagement, en particulier pour le renforcement de la gouvernance de la sécurité alimentaire, ses compétences, son sens de la diplomatie, son courage et sa gentillesse ont été unanimement appréciés et reconnus par tous ses collègues de la Représentation permanente et la communauté du pôle romain des Nations unies. Ses grandes qualités lui ont notamment valu d’être nommée Vice-Présidente du CSA.

L’ensemble des agents de la représentation permanente ont une pensée émue pour leur ancienne collègue et tiennent à lui rendre hommage et à exprimer leur reconnaissance pour le travail admirable accompli par Christine au service de notre pays et pour la sécurité alimentaire mondiale.

Dernière modification : 05/08/2019

Haut de page