Appel à projets pour la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix (11-13 novembre 2019)

Le Forum de Paris sur la Paix, qui réunit annuellement tous les acteurs de la gouvernance mondiale, est une plateforme d’échanges sur les initiatives permettant d’améliorer la réponse aux défis globaux. En vue de la deuxième édition de ce forum, un appel à projet est ouvert pour le recueil de solutions concrètes et innovantes contribuant à une meilleure gouvernance globale.

A l’occasion de la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix qui aura lieu du 11 au 13 novembre 2019, un appel à projets est lancé jusqu’au 13 mai 2019 pour recueillir des projets de réponse aux défis globaux d’aujourd’hui et de demain (changements climatiques, migrations, gouvernance du cyberspace, éthique de l’intelligence artificielle…).
Les porteurs d’un projet de gouvernance (non présenté lors de la première édition du Forum, sauf à justifier d’une réelle nouveauté dans leur développement) sont invités à soumettre leur candidature par voie dématérialisée sur : https://parispeaceforum.org/fr/appel-a-projets/ (redirection vers le site du forum). Cet appel à projet s’adresse à tous les acteurs de la gouvernance (organisations internationales, ONG, Etats, entreprises, fondations, agences de développement, groupes religieux, associations, think tanks, universités).

Paris Peace Forum - PNG

Les projets soumis devront être en lien avec les thèmes suivants : paix et sécurité, développement, environnement, nouvelles technologies, économie inclusive, culture et éducation. Les projets retenus seront discutés lors du forum où plusieurs milliers de participants sont attendus ; 150 projets seront retenus.
Le détail des conditions d’éligibilité se trouve en cliquant sur le lien hypertexte cité précédemment.

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page